Faites preuve de créativité à Pâques avec la Madeleine de Lotus
Dès l’apparition des premières jonquilles, nous pouvons en être sûrs : le printemps pointe le bout de son nez. Ces fleurs sont indissociables de Pâques et du délicieux brunch qui vous attend, ce matin-là. Quel est l’ingrédient idéal à intégrer dans vos collations ? Les Madeleines de Lotus, bien sûr. Ce petit gâteau à l’aspect de velours se savoure déjà tout seul, mais il sera également la base parfaite de vos desserts créatifs. Invitez votre famille et vos amis à profiter ensemble d’un moment de convivialité !
Organisez un brunch de Pâques inoubliable grâce aux Madeleines de Lotus. Cuisiner ensemble, qu’y a-t-il de plus agréable ? Un atelier pâtisserie peut, par exemple, être une activité idéale pour s’occuper pendant les vacances. Faites participer toute la famille et donnez libre cours à votre créativité. Papa, maman, papy et mamy… Tout le monde aime les Madeleines ! Pas la peine d’être un grand chef pour préparer une belle table. Vous avez même l’embarras du choix : vous êtes un fan inconditionnel de la Madeleine classique ? Vous préférez peut-être la délicieuse version fourrée au chocolat ? Sans oublier la Madeleine au goût d’amande douce.
Lotus vous a déjà facilité la tâche en vous proposant quelques recettes, mais tout élan de créativité est bien évidemment le bienvenu. Que vous souhaitiez vous lancer dans un tiramisu ou vous en tenir au hérisson en Madeleine : tout est permis. Une recette tire néanmoins son épingle du jeu en cette période : celle des lapins en Madeleines Lotus. Rien de plus simple que transformer ces délicieuses Madeleines en véritables petits lapins de Pâques ! Qui pourrait dire non à un si joli dessert ? Pour encore plus de fun, défiez vos amis et votre famille : qui fabriquera les plus beaux lapins de Pâques ? Le vôtre pourrait bien être le plus joli, qui sait ! Une chose est sûre : peu importe la recette choisie, le résultat final sera délicieux. Voici de quoi vous inspirer.
Lapins Madeleines
8 pièces — 40 minutes
Ingrédients
- 8 Madeleines Lotus goût amande
- 40 g de chocolat blanc
- 8 mini-marshmallows roses
- 4 grands marshmallows
- 16 petits yeux comestibles
Facultatif : 8 bâtonnets ou pailles colorés
Préparation
- Hachez finement le chocolat blanc et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie jusqu'à consistance liquide.
- Entre-temps, découpez un triangle dans le haut des madeleines Lotus pour former les oreilles (voir photo). Réservez les triangles ainsi découpés. Coupez les grands marshmallows en lanières.
- Versez le chocolat fondu dans un sac de congélation et coupez-en un petit coin (le sachet peut ainsi faire office de petite poche à douille!).
- Dessinez la tête et les moustaches du lapin sur les madeleines avec du chocolat fondu, et utilisez une noisette de chocolat pour coller les yeux et les lanières de marshmallows (2 lanières pour les oreilles et 1 petite pour le nez). Enfilez-les éventuellement sur des bâtonnets. Placez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que le chocolat soit figé.
- Coupez les triangles réservés en deux et utilisez-les pour représenter les pattes du lapin.
Vous avez envie de découvrir d’autres recettes à base de Madeleines ? Découvrez-les sur notre site web.